Partagez | 
 

 [Event] Séisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Staff
Administration
Compte commun




MessageSujet: [Event] Séisme   Dim 29 Avr - 9:53

Séisme à Gingko !

En ce mercredi 17 novembre 2010, les cours de la matinée ont été interrompus par un évènement commun au Japon : un tremblement de terre. De moindre envergure, les élèves ont suivi les consignes de sécurité répétées depuis leur enfance : se cacher sous les tables pour ceux en intérieur, se regrouper en un point précis pour ceux à l'extérieur.
D'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter, les secousses ne sont ni très importantes, ni très longues.
Cependant, les secousses ne sont pas entièrement sans conséquences ! Voilà quelques inconvénients que vous allez devoir supporter au détour du mois de novembre :

► Une canalisation a explosé, le temps que les techniciens répare l'intégralité du circuit, la salle de bain des filles est condamnée. Pendant la durée des travaux, elles devront profiter... de la salle d'eau des garçons ! Bien sur, des horaires affichés bien en évidence à l'entrée de celle-ci devraiant éviter tout soucis.

► Le terrain d'athlétisme et une partie des terrains de tennis extérieur ont souffert, et une entreprise doit passer refaire le revêtement, interdisant leur accès pour le moment.
La piscine, si elle semble épargnée, est fermée le temps que les vérifications requises soient effectuées.

► Les cours sont suspendus le jour du séisme, pour vérifier l'état du lycée. Les élèves sont invités à rester calme et à ne pas aller dans les zones non vérifiées, ainsi qu'à prévenir un membre du conseil des élèves de tout soucis qu'ils ont pu remarquer. A charge du conseil et du comité de discipline de vérifier que ces ordres sont bien suivis. Les cours du lendemain sont aussi annulés, cette fois pour remettre en ordre le lycée. Si le plus gros est le travail de l'équipe de ménage, les élèves sont mis à contribution pour leurs salles de classes et les clubs pour les locaux dont ils disposent.

► L'appartement 4 a subi lui aussi quelques avaries, forçant la locataire à être déplacée dans l'appartement adjacent (3).

Explications Hors Jeu :

Ces évènements sont à prendre en cours pendant toute la durée du mois de novembre, pensez-y !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir de jouer pendant le séisme, en pensant à rajouter la balise [Séisme] dans votre titre. Prenez cependant en compte qu'il ne s'agit pas d'un séisme de film catastrophe : vous pouvez rester enfermé dans une pièce dans le noir parce qu'une porte est coincée, mais vous ne serez pas coincé sous les gravas dans l'attente désespérée de voir arriver un chien de sauveteur ;)

✂- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compte commun de Cathan O'Leary, Jiro Egawa et Akutsu Moe.
A contacter pour toute demande adressée au staff.
Admin. Entre râler et rôler, il n'y a qu'une lettre de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Staff
Administration
Compte commun




MessageSujet: Re: [Event] Séisme   Mar 1 Mai - 10:26

Consignes de sécurité en cas de séisme (détail)


Pendant le séisme
- Si vous êtes à l'intérieur : placez-vous près d'un mur, d’une colonne porteuse ou sous des meubles solides. Eloignez-vous des fenêtres (en cas de casse, ça vous évitera de recevoir les débris de verre).

- Si vous êtes à l'extérieur : éloignez-vous le plus possible des bâtiments, des arbres, des lignes à haute tension. Accroupissez vous et protégez-vous la tête.
Les équipements comme les antennes de télévision, les cheminées, les pots de fleurs ou tout autre objet qui pourrait tomber suite aux secousses risquent de blesser toute personne se situant à proximité d’un bâtiment.

Après le séisme
- Soyez prudents
- Aérer les pièces
- N'allumez aucune flamme (au cas où il y aurait des fuites de gaz)
- Regroupez-vous aux points de rendez-vous définis dans l'école. S'il y a des blessés, allez chercher de l'aide.

A noter
La majorité des autres consignes n'a pas besoin d'être appliquée par les élèves ou les enseignants, l'équipe technique et l'administration se chargeant de faire l'état des lieux, etc. Néanmoins si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien.
Souvenez-vous cependant qu'il ne s'agit pas d'un très gros séisme et vos personnages ont l'habitude de ce genre de choses.

✂- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compte commun de Cathan O'Leary, Jiro Egawa et Akutsu Moe.
A contacter pour toute demande adressée au staff.
Admin. Entre râler et rôler, il n'y a qu'une lettre de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Event] Séisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: A propos du forum-
Sauter vers: