Partagez | 
 

 Classes jouables et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Staff
Administration
Compte commun




MessageSujet: Classes jouables et explications   Jeu 22 Sep - 7:54

Le fonctionnement des cours


  • Années de lycée

    Première année : Accessible dès l'âge de 16 ans (au jour de la rentrée), elle s'adresse aux collégiens ayant réussi le concours de l'école à la fin de leur dernière année de collège. Ils ont tous un bon niveau au moment de rentrer au lycée, mais cela ne perdure pas toujours durant leur scolarité à la Ginkgo Gakuen où la difficulté est parfois plus importante que celle rencontrée auparavant.
    Deuxième et troisième année : La plupart de nos élèves de 2ème et 3ème année sont présents depuis la fin du collège. Ceux qui ont changé d'établissement entre deux années de lycée ont du passer un concours adapté au niveau visé.

  • Classe préparatoire

    La classe préparatoire s'adresse à deux sortes d'anciens lycéens : ceux qui ont raté leurs examens d'entrée à l'université et avaient eu la prévoyance de s'inscrire en classe préparatoire pour pouvoir les repasser l'année suivante, soit à des élèves qui ont préféré faire cette classe préparatoire avant de tenter l'université. Dans tous les cas, les cours donnés ont pour seul objectif de permettre une entrée dans l'enseignement supérieur, de préférence dans les meilleures universités du pays.

  • Cours du soir

    Ces cours du soir ne sont pas destinés aux lycéens de l'école, mais aux « rônins ». Ceux-ci sont d'anciens lycéens qui ont raté le concours d'entrée de la ou des universités de leur choix, ou qui ont tout simplement arrêté l'école un certain temps et voudraient reprendre des études. Tous ces jeunes adultes ont un petit boulot à côté qui justifie le fait de participer à des cours du soir, certains peuvent néanmoins loger directement dans le pensionnat de l'école s'ils y trouvent un avantage (l'hébergement n'est cependant pas davantage gratuit pour eux que pour les autres élèves).

  • Les cours

    En-dehors des cours du soir, toutes les classes ont des examens périodiquement. L'année se partageant en trois trimestres (avril/juillet, septembre/décembre, janvier/mars), un examen sanctionne la fin de chacun d'eux. Des examens moins importants ponctuent les moitiés de trimestres auxquels s'ajoutent les interrogations que les professeurs souhaitent faire d'eux-même.

    La plupart de ces contrôles de connaissance sont des QCM (pour les matières théoriques du moins). On situe la moyenne à 60% et les résultats frôlent la catastrophe lorsqu'ils sont égaux ou inférieurs à 40%. Les enseignants sont néanmoins très proches de leurs élèves et à leur écoute en cas de problème. Beaucoup acceptent de donner des cours de soutien aux demandeurs.

✂- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compte commun de Cathan O'Leary, Jiro Egawa et Akutsu Moe.
A contacter pour toute demande adressée au staff.
Admin. Entre râler et rôler, il n'y a qu'une lettre de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Classes jouables et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: Règlement et informations-
Sauter vers: