Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Staff
Administration
Compte commun




MessageSujet: Contexte   Ven 8 Avr - 14:59

Histoire d'un lycée privé


L'école privée Ginkgo Gakuen n'a ouvert ses portes qu'il y a quatre ans. Son histoire est toutefois plus ancienne et mérite de satisfaire les curieux. Voilà dix ans maintenant, les locaux abritaient une autre école privée particulièrement ouverte sur l'international. Le niveau y était correct, les élèves souvent dissipés mais tout de même présent. Shokuboo Inochi était par bien des aspects un lycée banal, parfois un peu surprenant pour le nombre d'étrangers qui s'y trouvaient. Puis les ennuis arrivèrent. Des ennuis qui firent éclater une guerre sourde dans l'école, aux conséquences bien trop graves pour laisser la police indifférente. L'établissement ferma officiellement pour une histoire de détournement de fonds et les bâtiments furent abandonnés, ne trouvant pas preneur pour les racheter.

Cinq années durant, rares furent ceux qui osèrent même s'y approcher, si ce n'était quelques adolescents curieux et des vagabonds. Puis durant l'année 2005, un homme, Taichi Takehiko, toucha un héritage important. Membre connu de la préfecture, homme d'affaire avisé puis professeur universitaire émérite, il profita de cette arrivée d'argent pour enfin accomplir sa volonté : créer une école pour donner le meilleur enseignement possible et former la future élite du pays dès le lycée. Les bâtiments désaffectés de l'ancien lycée l'intéressèrent vite. Faisant fi des avis défavorables sur la question, il les acquit pour une somme modique et pendant un an les fit rénover, eux et le parc magnifique que les entouraient.

Avouons-le, l'école bénéficie d'un cadre tout simplement superbe. Situé en périphérie de la ville de Hachioji, à 50 minutes en train de la capitale nippone, l'établissement se situe au pied du mont Takao. Ainsi bercé entre ville et campagne, les étudiants profitent des multiples avantages de la métropole comme de la sérénité du cadre. Tout y est mis en œuvre pour leur garantir une scolarité la meilleure possible, aussi les équipements eux-mêmes ont été choisis avec soin pour offrir la meilleure qualité aux futurs élèves.

L'école et son pensionnat ouvrirent lors de la rentrée d'avril 2006 et obtint, en quatre ans, de nombreux succès. Ses clubs, notamment ceux de basket, natation et de go, se hissèrent parfois jusqu'aux championnats nationaux en un temps record. Le Directeur souhaitait en effet tout mettre en œuvre pour donner une bonne visibilité à l'école, quand bien même doit-il faire appel à des coaches privés. Peu à peu, le lycée obtint donc une plus grosse visibilité dans la préfecture de Tokyo, plus modérément dans le reste du pays. La rentrée 2010 fut néanmoins surprenant pour le nombre d'étrangers qui firent leur apparition dans l'établissement, qui bien que restreint n'en est pas moins plus élevé que dans les autres écoles. On note également, pour cette année, l'ouverture de l'école à des élèves plus âgés grâce à la classe préparatoire ainsi qu'aux cours du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: Règlement et informations-
Sauter vers: